Avec un bon entretien de l'armoire lit, ce meuble pourra vous accompagner pendant de longues années et vous suivre au gré de vos changements d'appartement ou de maison. Pour le déménager, il faudra d'abord retirer la literie et le démonter minutieusement. Comment bien le transporter ensuite ? On vous dit tout.
Première étape : déplacer le lit escamotable rabattable
Le lit escamotable est un meuble lourd. Entre la structure, le cadre de lit et le matelas, le lit rabattable n'a pas vocation à être déplacé régulièrement. La priorité sera donc de l'alléger au maximum avant de le bouger. Retirez en premier lieu le matelas, puis le cadre de lit et la façade, que vous transporterez séparément. Décrochez ensuite le système de fixation au mur. Si le caisson de l'armoire peut facilement passer les portes et les couloirs, chez vous et dans le futur logement, ne vous embêtez pas à le démonter et transportez le lit escamotable tel quel.
Deuxième étape : bien ranger et organiser les éléments du meuble
L'armoire lit escamotable est un meuble qui prend beaucoup de place. Dans certaines configurations, si vous ne le démontez pas complètement, il ne passera pas la porte de la pièce. Pas le choix pour votre déménagement : vous devrez démonter les différents éléments qui constituent le caisson en bois mélaminé. Pensez à bien garder les équerres, les vis, les vérins et tous les petits accessoires dans une boîte facilement accessible. À la fin, vous n'aurez que des planches à transporter et votre meuble prendra très peu de place dans votre camion de déménagement.