Comment changer la literie de son lit escamotable ?

Comment changer la literie de son lit escamotable ?

L'armoire-lit
Sommaire

Un bon entretien d'une armoire lit est indispensable pour profiter de votre meuble sur le long terme. Au fil du temps, la literie s'use. Alors, comme pour un lit classique, vous serez amené à changer votre matelas et votre sommier. Comment faire ? Vous n'aurez qu'à choisir une nouvelle literie qui correspond aux dimensions du lit escamotable, et de votre chambre à coucher.

 

Quand changer la literie du lit escamotable ?

En moyenne, il est recommandé de changer sa literie tous les dix ans, à condition d'un bon entretien. Cependant, la durée de vie d'un matelas ou d'un sommier varie selon la qualité initiale de la literie, sa technologie et son utilisation. Par exemple, s'il s'agit d'un lit armoire escamotable avec un couchage d'appoint, ce dernier s'usera moins vite que pour une literie utilisée tous les jours. Lorsque vous sentez que votre sommeil n'est plus réparateur et que le maintien de votre corps n'est plus optimal, il est temps de changer.

Aussi, un déménagement peut être une bonne occasion pour changer la literie de son lit escamotable. Un nouveau départ avec un nouveau matelas de qualité !

 

Nos conseils pour bien changer votre sommier

Avant toute chose, il faut bien prendre en compte les dimensions du sommier qui est installé dans votre lit armoire escamotable. Pour changer de sommier, le choix est plutôt simple : vous devrez vous orienter vers un sommier à lattes. Il est important de le changer en même temps que votre matelas si vous souhaitez un confort optimal. La qualité de votre sommeil ne dépend pas que de votre matelas mais aussi du sommier. Le meilleur matelas n'aura pas d'impact positif sur le confort de votre lit armoire si le sommier ne va pas de pair.

 

Changer le matelas de votre armoire lit

Pour le choix du matelas, vous pourrez vous orienter vers une solution de matelas mousse (haute résilience ou mousse mémoire de forme) ou bien latex, pour un usage quotidien. Ces deux technologies souples iront à la perfection avec le sommier à lattes. Vous pourrez ajuster la fermeté du matelas en choisissant une densité plus ou moins élevée. Si vous êtes un adepte des matelas ressorts, cet achat reste possible et sur mesure, mais notez que ce n'est pas la meilleure technologie à associer avec un sommier à lattes.
Retour au blog

Notre sélection