Grâce au mécanisme intelligent du canapé convertible, il est possible de transformer ce meuble en un geste. Quelle que soit l’épaisseur du matelas du canapé convertible, ce type de couchage se replie de la même manière en poussant le bout du lit vers le mur opposé. Découvrez comment déplier un canapé transformable en lit rapido.
Préparer le canapé convertible avant de le plier
Avant de plier un canapé convertible qui se trouve en position lit, il convient de retirer du matelas tous objets ou literies pouvant empêcher le bon pliage du canapé-lit.
Sur un canapé convertible, vous pouvez laisser la housse du canapé en tissu qui peut également servir de housse pour le lit. Si vous souhaitez laver la housse, procédez à son remplacement avant de plier le canapé-lit.
Le système de pliage du canapé convertible est prévu pour une certaine épaisseur de matelas et de housse. Par conséquent, vous ne pouvez pas laisser votre couette ou vos coussins sur le matelas de votre canapé-lit au moment de le plier.
De plus, veillez à ce qu’il n’y ait aucun petit objet de type télécommande ou smartphone entre les plis de la housse avant de replier votre canapé convertible.
Un simple geste pour plier un canapé convertible
Les canapés convertibles rapido pour couchage quotidien possèdent une structure en accordéon. De ce fait, plier un canapé convertible se fait facilement et rapidement sans qu’il y ait besoin de déverrouiller un quelconque loquet ou de retirer une quelconque partie de la structure.
Pour plier un canapé convertible, il suffit de faire le geste inverse servant à déplier un canapé-lit. Pour cela, vous devez pousser vers le mur la partie du canapé convertible qui sert d’assise pour le canapé.
Si le pliage des 3 parties se fait difficilement, vous pouvez tout d’abord soulever légèrement l’assise du canapé-lit jusqu’à ce que vous entendez un clic. Puis redescendez l’assise vers le sol tout en la poussant contre le mur afin de surélever les parties composant le dossier pliable du canapé. Terminez de plier le canapé convertible en poussant l’assise du canapé jusqu’au mur et jusqu’à ce que le canapé-lit est retrouvé sa forme de canapé.