Combien de kg au m3 pour un canapé convertible confortable ?

Combien de kg au m3 pour un canapé convertible confortable ?

Le canapé convertible
Sommaire

Le nombre de kg au m3 pour un canapé convertible confortable doit être de 30 au minimum. Cette donnée correspond à la densité de la mousse de votre canapé, un critère essentiel pour apprécier son confort. La densité, c'est la résistance du matériau et c'est elle qui permet de définir si l'utilisateur va "s'enfoncer" dans le canapé ou non. Elle définit ainsi le soutien procuré.

 

Kg au m3 : la densité de votre canapé convertible confortable

Pour un canapé convertible, comme pour un matelas traditionnel, on parle de densité pour caractériser le confort de l'assise et du couchage. Plus la densité est élevée et plus le soutien est ferme. Attention cependant car la densité de l'assise et du dossier peut être différente. Et pour cause, l'assise soutient un poids plus important que le dossier de votre canapé convertible : pour assurer votre confort, cette densité doit donc être supérieure à celle du dossier. Une bonne densité d'assise est généralement de l'ordre de 30 à 35kg au m3 tandis que pour le dos, 20 à 25kg par m3 est une valeur amplement suffisante.

 

La densité d'un canapé : ne pas oublier le couchage

Lorsque vous regardez la densité d'un canapé convertible, il est aussi important de s'intéresser à la densité du matelas de couchage. Selon la structure, ce dernier peut être totalement indépendant de l'assise du canapé. C'est le cas du système rapido par exemple : vous disposez d'un vrai matelas en plus de votre assise et de votre dossier de canapé. Pour un matelas, une bonne densité correspond généralement à 50kg par m3.

Mais celle-ci dépend aussi du poids de l'utilisateur : plus il est élevé, plus la densité doit l'être aussi afin de procurer un bon maintien. Pour d'autres modèles, le couchage et l'assise de la banquette convertible ne sont qu'un seul et même élément. C'est le cas par exemple du clic clac ou du bz. Cela signifie que la densité de votre assise sera la même que celle du matelas.

 

Est-ce que cela change pour un grand canapé ? Non, la logique est exactement la même pour un canapé d'angle convertible confortable.

Retour au blog

Notre sélection