Le matelas est un des éléments principaux du confort de votre canapé lit. Un clic clac avec matelas épais peut être confectionné dans différents matériaux et son épaisseur peut varier de 6 à 20 cm. Alors, comparez les matelas pour vous assurer un confort optimal nuit après nuit.
Bien choisir la matière de votre matelas clic clac
Coté matière, le matelas clic-clac doit absolument résister à la contrainte du pliage. Vous devez aussi privilégier les matériaux denses afin d’éviter que le matelas ne s’affaisse à l’endroit de l’assise. La mousse haute résilience est un choix judicieux, car peu onéreux et durable. Avec une mousse à mémoire de forme, vous bénéficierez d’un confort supérieur.
Quant au latex, il est viscoélastique et convient donc également. Le must en matière de matelas reste le Bultex. Les matelas Bultex sont hautement confortables et certains possèdent des propriétés étonnantes de gestion de la chaleur, de l’humidité ou sont formulés pour limiter le risque d’allergie.
Bien choisir l’épaisseur de votre matelas clic clac
L’autre critère pour choisir un bon matelas clic clac est son épaisseur. Un clic-clac pas cher sera généralement composé de mousse et peu épais. Il offrira peu de confort et se dégradera rapidement. Un matelas destiné au couchage assurant le minimum de confort doit mesurer entre 10 et 12 centimètres d’épaisseur.
Et, pour un couchage quotidien, vous devrez opter pour un matelas à partir de 14 cm. Un des avantages du clic clac par rapport au canapé rapido ou à la banquette Bz est que l’épaisseur du matelas n’est pas limitée alors profitez-en pour améliorer votre confort avec un matelas suffisamment épais.
Le sommier de votre canapé lit, un autre élément de confort primordial
Le matelas clic clac repose sur un sommier à lattes. En fonction de l’épaisseur des lattes ou de leur espacement là aussi le confort de votre banquette peut largement varier. Il est donc important que le couple sommier/matelas soit parfaitement équilibré pour un sommeil de qualité surtout sur un clic clac couchage quotidien.
Vous souhaitez aller plus loin sur le clic-clac ? Découvrez ici notre article pour apprendre à monter un clic-clac et un autre pour découvrir comment bien ouvrir et fermer son clic-clac.