Comment mettre une bande socle de clic clac ?

Comment mettre une bande socle de clic clac ?

Le clic-clac
Sommaire
La bande de socle est la petite finition idéale pour un clic-clac chic. Pour mettre une bande de socle de clic clac, vous devez vous assurer d'avoir pris les bonnes dimensions. Ensuite, la bande s'installe simplement en ajustant les bords élastiques au coffre situé sous la banquette. Pour un maintien parfait, il est nécessaire de bien lisser le tissu sur les côtés.

Comment choisir une housse de clic clac ?

Vous avez choisi votre nouveau clic clac mais la housse initiale de celui-ci peut ne pas convenir à l'intérieur de votre maison, ou simplement vous allez peut-être vous lasser de la couleur avec le temps. Pour changer et offrir un autre style à votre banquette, les housses de clic clac se déclinent en différentes couleurs et matières. Mais avant de penser déco, la housse du canapé doit être facile à installer et à enlever. Pour démonter l'existante, référez-vous à la notice de montage fournie lors de votre achat.

 

Les différents modèles de housses de clic clac

Il existe différents modèles de housses de clic clac.
  • La housse élastique standard : elle recouvre intégralement le matelas du canapé et parfois une partie du dos.
  • La housse intégrale : elle recouvre tout le clic clac, socle et dos compris. Des nouettes sur les côtés fixent la housse au canapé.
Si vous optez pour une housse élastique standard, notez qu'il existe un lot housse et bande socle pour unifier l'allure de votre clic clac.

Les dimensions de la housse

Pour ne pas se tromper sur les dimensions de la housse, vous devez prendre trois mesures différentes de votre clic clac.
  • La largeur : pour un modèle de clic clac standard, elle est de 190 ou 200 cm.
  • La hauteur : il s'agit de la taille du dossier et non pas de la hauteur du dos du clic clac.
  • La taille du matelas : 110, 120, 130, 140 ou 160 cm ?

Coloris et matière de la housse

Grâce à son caractère déhoussable, la housse se change pour s'adapter à la décoration de votre intérieur. Un coloris uni (taupe, noir, gris, etc.) permet de ne pas se lasser rapidement. Les motifs, géométriques ou tribaux, placent votre canapé au centre de l'attention. Côté matière, le choix est varié : cuir, coton, simili cuir, microfibre, etc., tout est possible. Votre clic clac s'adapte à votre style pour se fondre complètement dans votre univers. Néanmoins, une housse lavable est souvent préférable pour un usage quotidien.
Retour au blog

Notre sélection